Plus tôt cette semaine, le président américain Donald J. Trump a essentiellement effacé le principe scientifique connu sous le nom de conclusion sur les émissions, qui stipule que les gaz à effet de serre causent des souffrances humaines, selon l’application NYTimesApp.

Depuis sa création en 2009, la notion de dangerosité (ND) a permis au gouvernement de mesurer les émissions nocives qui nuisent à la vie humaine.
ND est essentielle à la protection de l’environnement car elle prouve non seulement l’existence de six gaz mortels à différents niveaux de la couche d’ozone, mais surtout elle incite l’EPA à réglementer la présence de ces gaz afin de sauver l’humanité, conformément à la loi sur la qualité de l’air (Clean Air Act).

L’enjeu, selon l’avocat du Sierra Club, est la probabilité que la Cour suprême confirme la décision de l’EPA de révoquer (ND).
Les stratèges judiciaires insistent pour que les avocats de (ND) entament leur combat judiciaire devant la Cour d’appel du district de Columbia, car celle-ci s’est déjà rangée du côté de (ND) récemment.

De plus, les tribunaux ont récemment annulé des mesures prises par Trump en matière de droit environnemental.

Par exemple, pas moins de cinq décisions ont récemment été rendues en faveur des lois environnementales, dont au moins deux cas de parcs éoliens ayant approuvé leur développement et leur utilisation complets.
